Les chambres d’agriculture veulent développer des partenariats dans le numérique

Le réseau des Chambres d’agriculture veut faire du numérique un outil majeur auprès de leurs conseillers, notamment grâce à l’outil MesParcelles, une application en ligne de pilotage d'exploitation. L'APCA a présenté le 9 décembre sa stratégie 2020-2025 sur ce sujet.
équipements agricoles
Les agriculteurs ont de plus en plus recours au numérique dans leur quotidien. C'est dans ce cadre que l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture, l’Apca, a présenté sa stratégie nationale sur le numérique, au cours d’une conférence organisée le 9 décembre. Elle vise a développer la création et le traitement de données à destination des conseillers, agglomérées sur l'outil MesParcelles. « Les conseillers se basaient sur des expérimentations empiriques. Le fait de pouvoir capter la donnée permet de créer un modèle de conseil beaucoup plus résilient », déclare Christophe Hillairet, président de la Chambre d’agriculture régionale d’Île-de-France.

Faciliter le travail des…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil