Les cinq objectifs scientifiques de l’Inrae pour 2030

Pesticides, biodiversité, climat, bien-être animal, bioéconomie, numérique, etc…. les dirigeants de l’Inrae ont présenté le 25 janvier leurs priorités de recherche pour les dix prochaines années. Ils annoncent des lancements de programmes de recherche qui se dérouleront dans un cadre de politique générale rénovée, donnant une plus large place aux partenariats et à l’international.  
Philippe Mauguin, président-directeur général de l'Inrae le 25 janvier, lors de la présentation du plan Inrae2030
Un an après la création de l'Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement, les dirigeants de l’Inrae ont présenté leur plan stratégique pour 2030. Il s’articule en cinq objectifs scientifiques, appelés OS, et trois objectifs de politique générale, OP. « Nous avons co-construit un projet collectif malgré la pandémie, se félicite Philippe Mauguin, président-directeur général, le 25 janvier lors de la présentation officielle du plan. Nous avons recueilli plus de 2600 contributions en interne. »  L’institut scientifique entend répondre aux défis de sécurité alimentaire, de changement climatique, d’environnement et de santé, notamment en rayonnant davantage à l’international. Un certain nombre…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil