Les coopératives auront besoin de 4,5 milliards d’euros supplémentaires pour décarboner leur activité

La Coopération agricole alerte sur les besoins en réindustrialisation du secteur alimentaire, notamment des coopératives, lors d’un point presse le 13 décembre en amont de son congrès annuel. Elle sortira un rapport en janvier 2023.
LCA
Dominique Chargé, président de LCA, lors du point presse le 13 décembre sur la réindustrialisation
« L’industrie agroalimentaire est l’angle mort des pouvoirs publics. Il devient le maillon faible de l’appareil de production », a indiqué Dominique Chargé, président de La Coopération agricole le 13 décembre lors d’un point presse en amont du congrès annuel de LCA. La structure a choisi comme thème « L’industrie alimentaire du futur, c’est maintenant ! », avec un axe sur les besoins en réindustrialisation.  « Alors que les prix dans la production agricole ont augmenté de 12 %, que les marges dans la grande distribution sont en légère hausse, c’est le maillon industriel qui a absorbé l’inflation avec des marges en…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Sumi Agro étoffe ses équipes terrain

26 janvier 2023
La société Sumi Agro prévoit l’embauche de trois personnes sur le terrain d’ici au 1er septembre 2023 : deux dans le Centre Ouest et une dans le Nord Est. Les recrutements sont en...