Les coopératives de la région ARA mobilisent 20 M€ de France relance

Diagnostics carbone, protéines végétales, structuration de filières… les coopératives d’Auvergne-Rhône-Alpes ont investi 75 millions d’euros avec l’aide de France relance.
Pois ; protéines ; Leggo ; protéines végétales
La coopération agricole Auvergne-Rhône-Alpes a mobilisé ses adhérents pour favoriser l’émergence des projets et faciliter le montage des dossiers de candidature pour le Plan de Relance. Au total, une vingtaine de projets ont été retenus, pour une enveloppe d’aides de vingt millions d’euros et un investissement total de 75 M€, a indiqué LCA ARA, lors d’un point presse le 25 novembre 2022.  Les coopératives se sont davantage insérées dans les plans abattoirs, protéines, structuration de filières et bons diagnostics carbone. Parmi les gros dossiers, celui du moulin de Limagrain à Saint-Ignat dans le Puy…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Sumi Agro étoffe ses équipes terrain

26 janvier 2023
La société Sumi Agro prévoit l’embauche de trois personnes sur le terrain d’ici au 1er septembre 2023 : deux dans le Centre Ouest et une dans le Nord Est. Les recrutements sont en...