Les coopératives déçues des niveaux de crédits carbone potentiels

Le sujet carbone est désormais incontournable dans les stratégies des coopératives. Mais l'enthousiasme suscité par la méthodologie du label bas carbone en grandes cultures est quelque peu retombé. Les primes inscrites dans les contrats de filière seraient une voie de plus en plus envisagée pour accompagner les exploitations les plus performantes. Témoignages de Noriap, Cérésia et Vivescia, lors d'un événement organisé par Terrasolis, le 22 mars à Reims.
label bas carbone
Pierre-Antoine Brunel, technicien agriculture de conservation des sols chez Noriap ; Frédéric Adam, responsable solutions agricoles chez Cérésia ; Armand Gandon, chef de projet chez Vivescia, le 22 mars à Reims.

Prudente sur le sujet, La coopération agricole expliquait, il y a quelques mois, attendre le retour de coopératives engagées dans le Label bas-carbone, en grandes cultures, pour affiner sa stratégie en la matière. Mobilisées dans le cadre du projet CarbonThink, dans le Grand Est, les coopératives Noriap, Cérésia et Vivescia ont présenté des premiers retours plutôt mitigés, lors d'un événement organisé à Reims, le 22 mars, par Terrasolis. « Beaucoup de choses ont été dites sur le sujet du carbone, comme quoi ce serait la poule aux œufs d'or, glisse Armand Gandon,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil