Les coopératives ont aussi besoin de bras supplémentaires face au Covid-19

L'initiative « Des bras pour ton assiette », recueillant des candidatures de ceux souhaitant aider les agriculteurs dans leurs récoltes est un succès. Près de 230 000 se sont déjà manifestés. La plateforme chercher désormais à nouer de nouveaux partenariats, notamment avec des acteurs de l'agroalimentaire ou de la distribution, où les besoins se font aussi sentir.
Chaque année près de 200 000 saisonniers sont mobilisés dans les champs pour aider les agriculteurs à récolter leur production. Des renforts originaires pour les deux-tiers de l'étranger qui, en raison du confinement mis en place pour enrayer l'épidémie de coronavirus, manquent à l'appel. Pour palier ce manque, l'éditeur de solutions numériques Wizifarm a lancé, le 20 mars, la plateforme « Des bras pour ton assiette ». L'initiative est un succès. Près de 230 000 candidatures ont déjà été reçues. « Cela a explosé le 24 mars, après le discours du ministre…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil