Les distributeurs, dans le viseur des producteurs de semences de maïs

Le 26 novembre se sont tenues les assemblées générales de la FNPSMS (1) et de l’AGPM. L’occasion, pour les présidents des deux structures de faire part de leur inquiétude sur la pérennité de la production de semences de maïs en France. En cause, des tensions économiques et une répartition de la valeur au sein de la chaîne de production jugée inéquitable. Dans le viseur, la distribution !
maïs
  Avec 80 400 ha de maïs semences implantés en France, le programme de multiplication 2020 est l’un des plus hauts de ces dernières années. « Cette surface n’a toutefois pas permis de reconstruire les stocks, car les résultats techniques sont historiquement bas, à 86 %, souligne Pierre Vincens, président de la FNPSMS, lors de l’assemblée générale de l’AGPM le 26 novembre. En cause, bien évidemment, le climat. » Pour 2021, les surfaces devraient augmenter, tant en France que chez nos voisins européens. Le chiffre de 90 000 ha est évoqué par la profession. « Mais attention à ne pas surinvestir, prévient Pierre Pagès, le…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil

Soufflet Agriculture et Unisud rejoignent l’Afcome

29 juillet 2021
Suite à l'intégration de K+S Kali France en avril 2020, l’Afcome (Association française de commercialisation et de mélanges d’engrais) continue de fédérer les distributeurs et fabricants d’engrais de mélange au sein de sa structure : c'est désormais Soufflet Agriculture et Unisud qui...