Les ecoschemes au cœur des trilogues à venir sur la Pac

Plus de deux ans après la première proposition de la Commission européenne, le Conseil et le Parlement européens ont finalisé leur position sur la prochaine Politique agricole commune, respectivement le 21 et le 23 octobre. Les trois instances devront maintenant tomber d’accord sur le texte final, lors des trilogues, et notamment sur les contours définitifs du dispositif des ecoschemes, très attendu par le secteur agricole.
A la tête de l’Union européenne durant le second semestre 2020, l’Allemagne s’est fixée comme objectif de boucler le dossier de la réforme de la Politique agricole commune, dont la version 2021-2027 entrera en vigueur avec au moins deux ans de retard. Une première étape non négligeable a été franchie la semaine dernière, avec la finalisation des positions du Conseil et du Parlement européens, les 21 et 23 octobre. Deux jours et une nuit auront été nécessaire au premier, plusieurs jours de vote et le passage en revue de plus de 1900 amendements pour le second. Le motion de rejet…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil