Les émissions de GES de l’agriculture sont stables en 2019, selon le Citepa

Le Citepa a publié, le 23 juin, les données nationales d’émissions de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques pour les années 2018 et 2019. L’agriculture représentait, selon les premières estimations, 19,4 % des émissions de GES en France en 2019, dont près de 8 % pour l’élevage bovin. Explications avec Colas Robert, le responsable de la rédaction du rapport Secten, regroupant ces données.
épandeur
Publié tous les ans, le rapport Secten du Centre interprofessionnel technique d’études de la pollution atmosphérique (Citepa) regroupe les données nationales d’émissions de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques, par secteur d’activité. Les chiffres 2018 et les premières estimations pour 2019 ont été dévoilés le 23 juin. Entre ces deux années, les émissions du secteur agricole sont restées stables (0%). L’agriculture représentait ainsi 19,4 % des émissions de GES en 2019, derrière les transports (31%), mais devant l’énergie (10 %), par exemple. Plus précisément, le secteur bovin prend la plus grande…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil