Les engrais composés : un atout majeur de la nutrition des plantes

Les engrais composés issus de procédés industriels qui permettent de rassembler tous les éléments nutritifs au sein du même granulé, présentent de nombreux atouts pour une meilleure performance agronomique et environnementale : approche globale de la fertilité du sol, assimilation par le végétal au plus près des besoins de la plante, épandage de précision. Le panel d’engrais proposé par les industriels en France est large et répond à la diversité des cultures et des conditions pédoclimatiques rencontrées sur le territoire, Explications avec Nicolas Touge, membre de la section engrais simples et composés de l’UNIFA.
engrais ; énergie ; PAN ; nitrates
engrais ; énergie Afin de relever le défi des enjeux sociétaux, du maintien de la fertilité des sols et de la performance économique des exploitations agricoles, l’efficience de la fertilisation des cultures s’impose plus que jamais comme une nécessité. « Il faut limiter les pertes de nutriments dans l’environnement tout en assurant de meilleurs rendements », souligne Nicolas Touge, membre de la section engrais simples et composés de l’UNIFA.

Du cousu-main industriel

Les engrais composés industriels, rassemblent des matières premières qui apportent dans…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil