Les engrais perlés, interdits en agriculture biologique

Les engrais perlés, des fertilisants fortement chargés en azote ammoniacal provenant d’Asie, ont été interdits par les autorités françaises en agriculture biologique, après des mois de débats. Un dénouement auquel s’attendaient fournisseurs et distributeurs.
engrais perlés
Suite et fin d’un feuilleton qui aura occupé le petit monde des engrais organiques pendant de longs mois. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, DGCCRF, a fait savoir aux metteurs en marché d’engrais perlés qu’ils n’avaient désormais plus l’autorisation de faire figurer la mention « utilisable en agriculture biologique ».

Fin d’utilisation de certains produits au 30 avril

Les premières injonctions ont été envoyées fin 2022, pour des produits commercialisés par Novaem et Terram. Les agriculteurs ont jusqu’au 30 avril 2023 pour utiliser ces engrais fortement dosés en…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

LCA Ouest lance Agribest

2 juin 2023
Le 31 mai, La Coopération agricole Ouest et CdC Biodiversité ont lancé l’application Agribest, l’outil d’auto-diagnostic destiné à mesurer la performance biodiversité des pratiques...