Les enseignements du colloque d’AFAÏA

Mardi 15 novembre dernier, AFAÏA, syndicat professionnel des entreprises fournissant les matières fertilisantes et intrants innovants des cultures végétales durables a organisé son colloque biannuel « Engagé.e.s pour mieux cultiver ».
afaia ; colloque
Avec près de 160 participants, 24 stands, 3 sessions et 4 tables rondes, cette 4ème édition a permis d’aborder de nombreux enjeux essentiels pour le secteur des intrants (fertilisants organiques, supports de culture et biostimulants) avec la participation d’un large panel d’intervenants : fabricants, distributeurs, agriculteurs, pouvoirs publics ou encore associations.

Besoin de nouvelles compétences

Le colloque a abordé la question de la formation et du recrutement dans un secteur qui peine à pourvoir de nombreux postes, notamment en ce qui concerne des métiers dits de « terrain ». Il est ressorti que les professionnels - industriels et distributeurs - ont un grand besoin…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Phéromones, partenariat signé entre M2i et Bayer

1 février 2023
Bayer annonce le 31 janvier 2023 un partenariat avec la société française M2i Group, leader de la production de phéromones en Europe : la société deviendra le distributeur exclusif de certains produits ciblant les lépidoptères nuisibles dans les cultures telles que les fruits à noyau et à...