Les fournisseurs aussi se sont adaptés… et plutôt bien !

Covid oblige, les campagnes de présentation des gammes phytos et semences ont quelque peu été perturbées ces dernières semaines. Les firmes ont fait preuve d’imagination et d’interactivité pour diffuser les informations auprès de leurs clients distributeurs. De belles idées ont germé. Certaines pourraient même s’installer dans la durée.
Les mois de mars et avril sont traditionnellement propices aux échanges entre distributeurs et commerciaux des firmes phytosanitaires et semencières pour préparer la campagne d’automne. Visites d’essais, rencontres en bout de champ, présentations en salle des argumentaires... autant d’options qui ont dû être annulées, ou reportées, ces dernières semaines. Pourtant, les échanges ont bien eu lieu. Chaque structure a fait preuve d’ingéniosité, et souvent de pragmatisme, pour relayer les nouveautés de sa gamme. Pour Patrick Mandon, animateur terrain chez Océalia, « le trait d’union avec les fournisseurs a parfaitement fonctionné. Je n’ai constaté aucune rupture. Nous avons par exemple reçu toutes…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil