Les Français s’inquiètent pour la souveraineté alimentaire de leur pays

Dans un communiqué daté du 22 février, la Coopération agricole présente les résultats d’un sondage réalisé auprès d’un panel de Français sur le thème de la souveraineté alimentaire. Mêlant convictions personnelles, enjeux politiques et financiers, la question a été abordée sous plusieurs angles.
Souveraineté alimentaire ; Moisson JC Bocquet ; Carré
La production de céréales dans l’UE sur la campagne 2020/2021 devrait se situer à 296 Mt, en baisse de 2,2 % par rapport à la campagne précédente. © Bocquet
À quelques jours de l’ouverture du Salon de l’agriculture, et à deux mois du premier tour de l’élection présidentielle, la Coopération agricole dévoile les résultats d’un sondage d’opinion élaboré avec l’Ifop. Il a été réalisé auprès d’un panel citoyens entre le 20 et le 24 janvier au sujet de l’agriculture, de l’alimentation et plus particulièrement de la souveraineté alimentaire française. Il s’avère que la sécurité alimentaire est une source de préoccupation pour les Français : 46 % des 1008 personnes interrogées se déclarent inquiètes quant à la capacité de…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil