Les Hauts-de-France font le pari de la bioéconomie

Les Hauts-de-France ont de grandes ambitions pour la bioéconomie. Deux ans après l’adoption d’un master plan dédié, un premier retour d’expériences des projets engagés a été présenté, lors d’un webinaire organisé le 26 novembre. Pour aller plus loin, la Région va mettre en place l’année prochaine un Observatoire, dont les résultats seront publiés sur un portail qui vient d’être lancé.
Le portail lancé par l'IAR permettra de mettre en lien des acteurs de la bioéconomie
En France, la bioéconomie représente un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros. Bien décidés à capitaliser sur ce sujet, les Hauts-de-France ont adopté un master plan il y a deux ans pour favoriser le développement de ces filières.« Notre région est propice à la bioéconomie, grâce à notre système agricole, nos entreprises agro-alimentaires et notre façade maritime », déclare Hélène Preudhomme, chargée de mission bioéconomie chez Agro-Transfert, lors d’un webinaire organisé par le pôle bioéconomie régional, IAR, le 26 novembre. La région ambitionne en effet de devenir un acteur de premier plan dans ce domaine. « La demande est de…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil