Les impacts de l’azote au cœur des rencontres du Comifer

Les 24 et 25 novembre se sont tenues, à Clermont Ferrand, les rencontres du Comifer. L’événement a rassemblé 400 congressistes, dont 150 à distance, autour des avancées scientifiques dans le domaine de la fertilisation. L’azote et ses impacts étaient au cœur des débats.
Comifer ; Gemas
Lionel Jordan-Meille, président du Comifer, à droite, et François Servain, président du Gemas, à gauche, ont inauguré et conclu les Rencontres. © EB/Référence agro
Ce n’étaient pas les prix affolants de l’azote qui ont poussé les organisateurs à mettre l’azote au cœur des débats des 15ème rencontres du Comité français d'étude et de développement de la fertilisation raisonnée (Comifer) mais « l’envie des adhérents de parler des sujets qui les animent et de leurs travaux de recherche », explique Lionel Jordan-Meille, président du Comifer.

Le Prépa change la vision de la pollution liée à l’azote

« Ce n’est pas étonnant que ces sujets soient nombreux, estime Lionel Jordan-Meille. Le Plan national de réduction des émissions…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Le Snia identifie deux priorités pour la présidence française de l’UE

21 janvier 2022
Le secteur de la nutrition animale a identifié deux dossiers essentiels pour lesquels une stratégie et une harmonisation européenne est indispensable : la lutte contre la déforestation importée et la révision de la règlementation additifs en alimentation animale. Pour le premier, un projet...