« Les objectifs du Green Deal ne seront pas à atteindre par chaque agriculteur », Wolfgang Burtscher, DG Agri

Les stratégies pour l’agriculture et la biodiversité de la Commission européenne présentées, la question est désormais celle de leur conformité avec la prochaine Pac, attendues en 2023. Lors d’un webinaire organisé le 7 juillet, le directeur général de la DG Agri, Wolfgang Burtscher, et le député européen Jérémy Decerle sont revenus sur ces enjeux. Ecoschemes, rémunération par actif et traités de libre-échange étaient au centre des discussions.
La Commission européenne a présenté, en parallèle de son cadre budgétaire pour 2021-2027, une revalorisation de sa proposition pour la prochaine Pac, datant de 2018. Mais cette hausse du budget, qui doit encore être validée par le Parlement et le Conseil européen, sera-t-elle à la hauteur des ambitions affichées par le Green Deal pour le secteur agricole ? « Un budget approprié est évidemment une des conditions à remplir pour mettre en œuvre le Green Deal, explique Wolfgang Burtscher, directeur général à la DG Agriculture de la…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil