Les objectifs du plan protéines pour le soja sont très loin d’être atteints, selon Terres Inovia

À l'occasion de la présentation des résultats d'observatoires menés dans l'ouest de la France sur la culture du soja, lors d'un webinaire organisé le 6 avril par Terres Inovia, le manque de rentabilité du soja par rapport à d'autres cultures, comme le blé ou la maïs, a été souligné. Selon Thomas Maer, ingénieur au sein de l'institut technique, les ambitions du Plan protéines pour la filière vont être difficiles à atteindre.
soja
Lancé à la fin de l’année 2020, le plan protéines a pour objectif de doubler, d’ici à 2030, les surfaces de cultures riches en protéines végétales, pour atteindre les deux millions d’hectares. En ce qui concerne le soja, l’ambition est d’atteindre les 250 000 hectares en 2025, et les 300 000 hectares en 2030. Alors qu’un projet de recherche a été lancé en début d’année par un consortium d’acteurs publics et privés afin de démontrer la faisabilité d’une production de soja français de grande ampleur, Terres Inovia insiste sur la marche à gravir pour…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil