Les organisations agricoles du Grand Est veulent faire front commun sur la thématique du carbone

À l'occasion du Salon de l'agriculture, le président de la Chambre d'agriculture du Grand Est, Maximin Charpentier, a confirmé le lancement de réflexions communes, de la part de plusieurs acteurs agricoles de la région, sur le sujet du carbone, pour aboutir à « un schéma d'organisation partagé ». Cette dynamique avait été évoquée en décembre dernier, lors du colloque de clôture du programme Carbon Think.
méthode bas carbone ; performance ; CarbonThink ; méthode ; Terrasolis ; crédits carbone ; grand est
Mobilisé sur les enjeux des protéines végétales et des biointrants, le Grand Est l'est aussi sur celui de l'agriculture bas carbone, notamment à travers l'action du pôle d'innovation Terrasolis. Intervenant sur le stand régional à l'occasion du Salon de l'agriculture, le 28 février 2023, le président de ce pôle, Maximin Charpentier, également à la tête de la Chambre d'agriculture régionale, a précisé les ambitions des acteurs de la région en la matière. « Sous l’impulsion du Conseil de l'agriculture française Grand Est, les chambres d’agriculture de la région, la FRSEA et…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil