« Les partenaires doivent prendre la main en région », Hervé Lapie, Contrat de solutions

Le Contrat de solutions, qui accompagne les agriculteurs vers une utilisation raisonnée des produits phytosanitaires, se déploie depuis deux ans dans quinze départements pilotes. L’association compte sur ses 45 partenaires pour qu’ils se saisissent de la démarche en région et que le plus grand nombre de producteurs s’approprient les solutions promues.
Contrat de solutions
L’association Contrat de solutions a profité du Salon de l’agriculture pour faire le point sur ses avancées. « Le Contrat de solutions, avec son approche positive et collective, est là pour accompagner la transition agroécologique de façon pragmatique, en apportant des solutions de protection des cultures efficaces et économiquement viables », a rappelé Hervé Lapie lors d’une conférence de presse organisée le 27 février 2023 sur le stand du Crédit agricole. Pour le président de l’association, la raison d’être du Contrat de solutions, cinq ans après son lancement, est plus que jamais d’actualité : les attentes sociétales sont fortes et…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil