Les politiques européennes jugées inefficaces pour préserver les pollinisateurs

Pour la Cour des comptes européennes, les politiques engagées par l’UE pour protéger les pollinisateurs sont inefficaces et insuffisantes, comme l’initiative lancée en 2018 sur les pollinisateurs et la stratégie pour la biodiversité 2020. Le constat est dressé dans un rapport publié le 9 juillet 2020. L’institution recommande à la Commission européenne de redoubler d’efforts et accuse les loi sur les pesticides.
consultation
En matière de biodiversité, les rapports de la Cour des comptes européenne sur les politiques menées par l’UE se suivent… et se ressemblent. Après avoir jugé la Politique agricole commune « inefficace » pour enrayer le déclin de la biodiversité, la Cour des comptes européenne s’attaque à la préservation des pollinisateurs. « Les initiatives lancées par l'UE pour protéger les pollinisateurs sauvages n'ont malheureusement pas été suffisamment ambitieuses pour porter leurs fruits », résume ainsi Samo Jereb, le membre de la Cour responsable du rapport. Le manque de résultats de l’initiative lancée en 2018 par la…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil