Les professionnels agricoles d’abord motivés par les valeurs de l’entreprise

Alors que le secteur agricole souffre d’une pénurie de main d’œuvre, Synovivo a réalisé une étude sur les métiers au sein du secteur agricole et agroalimentaire. Elle révèle que les experts agricoles sont dans l’ensemble épanouis, mais prêts à imaginer de nouvelles façons de travailler. Les valeurs de l’entreprise sont la motivation première des salariés.
professionnels
89 % des répondants disent aimer leur travail et 65 % exercent un métier qui correspond à celui qu’ils envisageaient à la fin de leurs études. © Pixabay
Synovivo, cabinet de recrutement d’experts du monde agricole, a finalisé le 18 octobre une enquête sur la perception qu’ont les professionnels agricoles de leur propre métier. L’étude s’appuie sur un sondage réalisé entre mai et juillet auprès de 400 professionnels de l’agriculture et de l’agroalimentaire. La distribution, la protection des plantes et les biosolutions étaient les secteurs les plus représentés, avec respectivement 30 %, 24 % et 21 % des répondants.

Des professionnels épanouis

L’étude a notamment porté sur la perception que les professionnels du monde agricole avaient de leurs métiers. Et si la grande majorité se…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil