Les sénateurs prêts à lever les freins à la compétitivité de l’agriculture française

La proposition de loi « pour un choc de compétitivité en faveur de la ferme France », adoptée en Commission des affaires économiques au Sénat le 10 mai 2023, va être débattue en séance publique à partir du 16 mai. Déclinée en 6 titres et 26 articles, elle regroupe un ensemble de mesures visant à faire de la compétitivité de la ferme France un objectif politique prioritaire.
Vue de l'hémicycle du Sénat ; compétitivité
Déposée par les sénateurs Laurent Duplomb (LR), Pierre Louault (UC) et Serge Mérillou (SER) le 14 février 2023, et cosignée par 175 sénateurs, la proposition de loi « pour un choc de compétitivité en faveur de la ferme France », arrive dans l’hémicycle le 16 mai. Le texte a été adopté par la Commission des affaires économiques le 10 mai. Objectifs annoncés par les différents titres de la proposition de loi : faire de la compétitivité de la ferme France un objectif politique prioritaire, relancer la croissance de la productivité de la ferme France par l’investissement et…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil