Les Silos du Touch jouent la carte du 100 % soja… et ça marche !

100 % de l’activité des Silos du Touch est dédiée au soja non OGM destiné à l’alimentation humaine. Une collecte exportée à 95 % dont près de la moitié en Asie. Cette stratégie atypique à l’échelle nationale est confortée campagne après campagne. En 2022, le négoce devrait réceptionner les tonnages de 5000 ha supplémentaires. Paul Bousin, le directeur, nous explique la démarche.
Silos du Touch ; soja
À Pouy-de-Touges, en Haute-Garonne, les 25 M€ de chiffres d’affaires des Silos du Touch sont générés grâce au soja. « Une production non OGM destinée à l’alimentation humaine et exportée à 95 % hors de France. 50 % le sont hors Europe, majoritairement en Asie », précise Paul Bousin, le directeur. Même si le soja reste, à l’échelle régionale, une culture mineure, pas question pour le négoce de faire marche arrière. Bien au contraire ! Un coup d’accélérateur va être donné dès cette année. « En 2022, nous tablons sur une sole de 15 000 ha, contre 10 000 ha…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil