Les trieurs à façon européens veulent participer au financement de la recherche

La fédération européenne des trieurs à façon, l’European Mobile Seed Association (EMSA), tenait son assemblée générale les 10 et 11 mai dans le Pas-de-Calais. Cette structure, qui rassemble une centaine d’entreprises, compte renforcer les relations avec les semenciers. Parmi les sujets évoqués : la rémunération des obtenteurs, le financement de la recherche et les NBT.
EMSA 2023
François Desprez, président de Semae (au centre) était mis à l’honneur lors de l’AG de l’EMSA. A ses côtés, Sylvain Ducroquet (à gauche), et Nigel Day, respectivement vice-président et président de l’association européenne des trieurs à façon.
Créée en 2010, la fédération européenne des trieurs à façon, l’European Mobile Seed Association (EMSA), tenait son assemblée générale les 10 et 11 mai à Séricourt dans le Pas-de-Calais. Cette fédération rassemble une centaine d’entreprises européennes de triage de semences. En moyenne, la semence de ferme représente 58 % des variétés utilisées, avec toutefois, d’importantes disparités selon les pays : 15 % au Danemark ou en Suède, entre 40 et 60 % au Royaume Uni, en France ou en Allemagne, et 90 % en Pologne et en Grèce. Depuis quelques années, la semence de ferme connait une importante croissance dans…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

LCA Ouest lance Agribest

2 juin 2023
Le 31 mai, La Coopération agricole Ouest et CdC Biodiversité ont lancé l’application Agribest, l’outil d’auto-diagnostic destiné à mesurer la performance biodiversité des pratiques...