Les visites d’essai de Vaesken, sous le signe de l’optimisation des performances

Après une organisation en petits comités l'année dernière, la journée technique du négoce Vaesken s'est déroulée, le 9 juin, dans des conditions quasi-normales. Maître mot de l'évènement : l'optimisation des performances, environnementales et économiques. Tour des stands, entre biosolutions, OAD, et innovations pour réduire l'utilisation des intrants.
visite dans les essais de blé
Hormis les masques sur les visages, la journée avait un petit goût de retour à la normalité. En pleine période de visites d'essais, le négoce Vaesken (59) organisait, le 9 juin, sa journée technique, sous le thème de l'optimisation des productions. Environ 150 agriculteurs avaient fait le déplacement, pour découvrir les variétés à l'étude dans le cadre du réseau Etamines d'Actura, auquel Vaesken participe. «  De nombreuses innovations se font dans la filière, nous sommes là pour les tester et sélectionner les bons outils à présenter », explique Pauline Morin-Vaesken, responsable de la communication et du développement.…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil