L’Etat dédie 1,16 M€ pour une plateforme sur l’agroécologie

Pour faciliter la transition agroécologique des filières agroalimentaires, le mouvement Pour une agriculture du vivant a développé une plateforme collaborative en open source. Le projet a obtenu, le 26 juin, un financement de l’Etat dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA) de 1,16 million d’euros. Ces outils seront opérationnels à partir de la fin de l’année.
sdr
Mis en place en 2012 et doté de 57 Mrd €, le Programme d’investissements d’avenir a pour objectif d’augmenter le potentiel de croissance de la France, mais aussi de répondre à plusieurs défis dont la neutralité carbone, avec le Grand Plan d’Investissement. Dans ce cadre, le mouvement associatif Pour une agriculture du vivant a obtenu, le 26 juin, une enveloppe de 1,16 million d’euros, échelonnés durant trois ans, pour développer une plateforme open source collaborative dédiée à l’agroécologie. Celle-ci sera à destination de tous les acteurs des filières agroalimentaires, des agriculteurs aux distributeurs, en passant par les coopératives et les…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil