LG, deux nouvelles variétés et des perspectives pour les semences de colza

Pour LG, le colza conserve un potentiel économique important, malgré un contexte mitigé. Leader sur le marché de la semence de colza, la firme veut maintenir sa dynamique. Ses représentants ont détaillé leur offre et leurs projets, lors d'une visite de la station de recherche à Verneuil-l'Étang, le 17 mars.
LG
François Jansseune, chef produit colza, et Clara Simon, responsable de la sélection colza chez LG.
Avec 40 % de parts de marché en 2021 (+14 %), LG se place comme le premier semencier français pour la culture de colza. Lors d'un point presse organisé le 17 mars sur la station de recherche à Verneuil-l'Étang (Seine-et-Marne), les responsables de ce marché ont affiché leurs ambitions. Celles-ci passent notamment par l'enrichissement de la gamme pour les semis 2022, avec deux variétés : LG Apollonia et LG Atlas, cette dernière « affichant le meilleur rendement sur deux ans de processus d'inscription officielle », souligne François Jansseune, chef produit colza.

LG table sur des surfaces maintenues, malgré le contexte

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