
Le groupe de travail réuni par Lidl intègre différents acteurs des Hauts-de-France, comme la Chambre d’agriculture régionale, la coopérative Noriap, le spécialiste de la nutrition animale Novial, ou encore le fabriquant de compléments alimentaires pour animaux Metex Noovistago.
Moins de soja importé dans les auges du bétail des Hauts-de-France. Voilà le leitmotiv commun d'un groupe de travail multi-acteurs, initié par Lidl. Lancé en novembre 2020, et après plusieurs sessions de travail, ce groupe a officialisé son engagement le 24 juin. Pour l'enseigne, l'objectif est clair : proposer des produits d’origine animale issus d'exploitations utilisant des aliments protéiques locaux. Le lait et les œufs devraient ouvrir la voie, dès octobre, avant les poulets de chair d'ici à la fin d'année, tandis que les produits de la filière porcine devraient suivre en 2022. Les 200 supermarchés Lidl des Hauts-de-France seront ainsi…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Autorisation d’entrée sur le territoire pour le macro-organisme Trissolcus japonicus
6 février 2023
La liste des macro-organismes disponibles, solutions de biocontrôle, s'allonge. L’arrêté du 12 janvier 2023, publié au Bulletin officiel du ministère chargé de l'Agriculture du 2 février, autorise Inrae à faire entrer sur le territoire de la France métropolitaine continentale et à...