Life Coteaux-Gascons restaure des milieux agro-pastoraux

L’Adasea du Gers, lauréat du programme européen Life 2020, initie son programme de restauration des milieux agro-pastoraux. L’objectif : rétablir la continuité des corridors écologiques entre le Massif Central et les Pyrénées, en partenariat avec les agriculteurs.
Le programme Life de l’Union européenne a désigné le 16 novembre ses 123 lauréats, pour un financement total de 280 millions d’euros. Le projet Coteaux-Gascons, porté par l’Association de développement, d'aménagement et de services en environnement et en agriculture du Gers, l’Adasea 32, fait partie des lauréats. Ce projet, qui a débuté cette année et durera cinq ans, veut rétablir la continuité écologique des milieux agro-pastoraux d’une partie du département, afin de rendre ces écosystèmes plus fonctionnels et de renforcer le corridor entre les Pyrénées et le Massif central. Le programme vise 1500 hectares de territoires à restaurer et implique…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil