L’Indicateur de régénération calcule le score agroécologique d’une exploitation

Pour une agriculture du vivant lance, le 17 mai, un indicateur qui évalue le score agroécologique d’une exploitation. Il s’adresse avant tout aux conseillers, qui peuvent suivre une formation. Cette démarche de progrès, destinée à être valorisée dans les cahiers des charges aval, a déjà été adoptée par des industriels. Explications avec Anne Trombini, directrice de Pour une Agriculture du Vivant.
Pour-une-agriculture-du-vivant-RA-min
Le mouvement Pour une Agriculture du Vivant a créé un outil open-source de mesure du score agroécologique d’un système de production. Nommé « indicateur de régénération », il sera lancé le 17 mai, à l’occasion la Semaine de l’agriculture française.  Il est destiné aux agriculteurs, techniciens, acteurs des filières et des territoires. « Nous travaillons dessus depuis trois ans, précise Anne Trombini, directrice de Pour une Agriculture du Vivant, contactée par Référence agro. Notre objectif est de faire prendre conscience de l’importance de préserver les sols pour continuer à produire et réaliser la transition agroécologique. »

Un score…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil