L’innovation variétale, une place toujours majeure aux Culturales

Cette année encore, l’innovation variétale a tenu une place majeure aux Culturales. Outre les performances des variétés en matière de productivité et de qualité, la résistance aux maladies reste l'une des attentes fortes des distributeurs, avec la recherche de marchés de diversification et un retour en force du seigle. Tour des stands.
Antoine Hameau, chef marché céréales, protéagineux et colza chez RAGT, et Emmanuel Bonin, technicien en charge des semences céréales à paille chez Soufflet4-min
Antoine Hameau, chef marché céréales, protéagineux et colza chez RAGT Semences, en compagnie d’Emmanuel Bonin, technicien en charge des semences céréales à paille chez Soufflet, dans une microparcelle de la variété d’orge Planet. Elle sert à réaliser une bière du même nom vendue dans les magasins Gamm Vert en Aveyron depuis trois ans.
Les semenciers n’ont pas manqué le rendez-vous du premier grand salon agricole qui se tenait en présentiel depuis la pandémie de la Covid-19, les Culturales, du 15 au 17 juin à Bétheny près de Reims. « Nous voulons montrer le progrès génétique de nos variétés à nos clients, que nous n’avons pas vus depuis longtemps », explique François Jansseune, chef produit colza chez Limagrain. Organisées en plein air, les Culturales sont en effet l’occasion pour les semenciers de montrer, dans des microparcelles, leurs produits phares, les nouveautés, ou encore les produits qui devraient arriver sur le…

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