
Antoine Hameau, chef marché céréales, protéagineux et colza chez RAGT Semences, en compagnie d’Emmanuel Bonin, technicien en charge des semences céréales à paille chez Soufflet, dans une microparcelle de la variété d’orge Planet. Elle sert à réaliser une bière du même nom vendue dans les magasins Gamm Vert en Aveyron depuis trois ans.
Les semenciers n’ont pas manqué le rendez-vous du premier grand salon agricole qui se tenait en présentiel depuis la pandémie de la Covid-19, les Culturales, du 15 au 17 juin à Bétheny près de Reims. « Nous voulons montrer le progrès génétique de nos variétés à nos clients, que nous n’avons pas vus depuis longtemps », explique François Jansseune, chef produit colza chez Limagrain. Organisées en plein air, les Culturales sont en effet l’occasion pour les semenciers de montrer, dans des microparcelles, leurs produits phares, les nouveautés, ou encore les produits qui devraient arriver sur le…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil

Bayer change de chef marché herbicides céréales
26 janvier 2023

Au Sival, les distributeurs restent prudents
26 janvier 2023
Sumi Agro étoffe ses équipes terrain
26 janvier 2023
La société Sumi Agro prévoit l’embauche de trois personnes sur le terrain d’ici au 1er septembre 2023 : deux dans le Centre Ouest et une dans le Nord Est. Les recrutements sont en...