L’intelligence artificielle, trop puissante pour être ignorée des coopératives

Optimisation des processus, prévision des risques, réduction des intrants… L’intelligence artificielle, IA, pourrait avoir de nombreux impacts sur la production agricole et agroalimentaire. Stéphane Marcel, qui pilote la stratégie digitale d’InVivo et dirige InVivo Digital Factory, nous explique les enjeux.
Intelligence artificielle ; Stephane Marcel ; InVivo
« Nous vivons aujourd’hui, avec l’intelligence artificielle, la même excitation qu’il y a 20 ans, avec l’émergence d’internet », confie, enthousiaste, Stéphane Marcel. CDO (directeur de la transformation digitale) d’InVivo et directeur général d’aladin.farm, plateforme e-business agricole, il a été parmi les premiers à fonder une start-up agricole, en 2001 : Neotic, qui, à la suite de la fusion avec l’éditeur Ma Ferme, a donné naissance à Smag. Aujourd’hui, les regards de l’ag-tech se portent sur l’intelligence artificielle et le potentiel qu’elle offre au monde agricole. « Grâce au digital, nous parlons de 3ème…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil