L’Itab dévoile le Planet-score, soutenu par 16 partenaires

Dans le cadre de l’expérimentation nationale pour élaborer un affichage environnemental à destination des consommateurs, l’Itab et quinze ONG et acteurs de l’agriculture biologique ont levé le voile, le 8 juillet, sur le Planet-score. Cet affichage s’attache notamment à englober les impacts sur la biodiversité, le climat et la santé humaine. Il ajoute aussi une mention pour le bien-être animal.
caddie dans supermarche
« L’affichage environnemental doit se situer au cœur des enjeux biodiversité, climat, santé publique et pesticides, explique Sabine Bonnot, référente professionnelle du pôle durabilité de l’Itab, l’Institut technique de l'agriculture biologique. C’est pour cela que nous avons construit le Planet-score. » Jeudi 8 juillet, l’Itab organisait un webinaire pour officialiser le lancement de leur score d’impact environnemental pour les produits agricoles et alimentaires. Soutenu par 15 ONG et acteurs de l’agriculture biologique - dont FNE, WWF, UFC Que Choisir, CIWF, Syndicat national de l’apiculture - le Planet-score répond à l’appel à projet lancé…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil