Local, durable, équitable, la Nouvelle-Aquitaine signe son Pacte alimentaire

Sous l'égide de la Région Nouvelle-Aquitaine, les représentants des secteurs agricoles et alimentaires régionaux ont signé, le 7 janvier, un Pacte alimentaire, avec les chambres d'agriculture et les coopératives agricoles. L'initiative a été construite dans le cadre de la feuille de route régionale Néo Terra, qui concerne l'adaptation au changement climatique et la mutation des modèles agricoles.
« La Nouvelle-Aquitaine est la première région agricole de France, c'est un atout indéniable mais nous avons besoin de l'engagement de toutes les parties prenantes pour atteindre nos ambitions », déclare Fabienne Buccio, préfète de la région, le 7 janvier, en amont de la signature du Pacte alimentaire Nouvelle-Aquitaine, à Bordeaux. Le document est intégré à la feuille de route Néo Terra, qui encadre les efforts régionaux, à l'horizon 2030, pour accompagner les transitions agricoles et environnementales. L'initiative prend la suite de la stratégie « Agriculture, Alimentation et Territoires, pour une alimentation durable et locale en Nouvelle-Aquitaine », mise en…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil