
Marc Fesneau, le ministre de l'Agriculture, et Sébastien Windsor, le président de Chambres d'agriculture France, le 7 décembre 2022, pour le lancement des concertations sur la loi d'orientation et d'avenir.
Top départ ! Emmanuel Macron avait évoqué la future loi d'orientation et d'avenir lors de son passage au Salon de l'agriculture 2022. Neuf mois plus tard, les concertations liées au futur texte ont officiellement été lancées, le 7 décembre, par le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau, en présence de nombreuses parties prenantes. L'objectif est de permettre le renouvellement des générations. « Les agriculteurs doivent faire face à plusieurs grands défis : les évolutions du climat, des facteurs de production tels que le foncier, les intrants, l'énergie, les demandes des consommateurs, rappelle Marc Fesneau. Notre ambition est de réinventer les…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Carbone, la première réunion du groupe d’experts européen prévue le 7 mars
31 janvier 2023
Annoncée fin novembre 2022 à l’occasion de la présentation, par la Commission européenne, de sa proposition sur la certification du stockage de carbone, la constitution d’un groupe d’experts dédié commence à prendre forme. La première réunion de ce groupe est prévue le 7 mars...