Loire Auvergne Agro adapte les fourragères aux aléas climatiques

Les 4 et 5 mai 2022, le Groupement d'intérêt économique, GIE, Loire Auvergne Agro, qui regroupe les coopératives des groupes Eurea et Ucal, a accueilli plus de 500 agriculteurs et 250 étudiants sur la plateforme « Au cœur des fourragères ». Une vingtaine d’ateliers donnaient des pistes pour assurer l’approvisionnement des élevages, dans un contexte de transition agroécologique.
Loire Auvergne Agro ; Fourragères
Les visiteurs ont découvert plus de 90 micro parcelles. © Loire Auvergne Agro
La plateforme d’expérimentation agronomique « Au cœur des fourragères » s’étend sur cinq hectares. Créée en 2019, elle a permis au Groupement d’intérêt économique Loire Auvergne Agro, qui rassemble la coopérative Eurea et le groupe Ucal (Sica BB, Coopaca, Val’Limagne), de présenter des leviers pour améliorer la productivité des cultures fourragères, les 4 et 5 mai. L’initiative vise particulièrement les agriculteurs de trois départements, l’Allier, la Loire et la Haute-Loire, où l’élevage a une importance considérable. 500 agriculteurs et 250 étudiants ont pu bénéficier des ateliers présentés par les techniciens de Loire Auvergne Agro, mais aussi d’Arvalis,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil