L’Onidol, pour la première fois au Salon de l’agriculture

L'Onidol (Organisation nationale interprofessionnelle des graines et fruits oléagineux) était présent pour la première fois au salon de l'agriculture du 22 février au 2 mars avec une nouvelle campagne de communication « Faites un trait sur l'ordinaire, avec les huiles végétales ». Sous le haut patronage du ministère de l'agriculture, cette campagne veut faire connaitre les multiples usages, les qualités et les singularités de quatre huiles produites en France : l'huile d'olive, de tournesol, de colza et de noix. La campagne d'information itinérante qui a pris place dans le hall 2 du salon de l'agriculture a débuté en 2012. Un jeu vidéo culinaire permet aux visiteurs de réaliser virtuellement sur kinect, une recette de cuisine et de se mesurer aux chefs Nathalie Nguyen et Pierre Lefebvre (demi-finaliste et finaliste de MasterChef). Le dispositif se décline aussi sur le web et les réseaux sociaux.
Pour rappel, la France est le premier producteur européen d'oléagineux avec 100 000 producteurs et 2,4 Mha cultivés. Le territoire possède 15 unités de trituration des graines de colza et de tournesol et 250 moulins de transformation d'olives et de noix. Les français achètent 4 à 5 bouteilles d'huile par an majoritaire de l'huile de tournesol (42% des parts de marché) et d'olive (23%).

Photo : Nathalie Nguyen, chef cuisinier, animait le stand de l'Onidol au salon de l'agriculture. L'occasion d'échanger avec les visiteurs sur l'utilisation qu'elle fait des huiles végétales.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *