Lorca et l’Ensaia étudient la sécheresse des sols

Pour la huitième année consécutive, Lorca et l’Ensaia de Nancy travaillent main dans la main, pour une meilleure compréhension de la vie du sol. Le 7 mars, les étudiants ont présenté le résultat de leurs recherches, portant sur la matière organique, pour limiter les impacts de la sécheresse.
Ensaia
Le service agronomique de Lorca travaille sur la vie du sol, dans le processus de nutrition des plantes. Depuis huit ans, des travaux de recherche sont confiés aux étudiants de la filière Protection des cultures de l’Ensaia (Ecole nationale supérieure d’agronomie et des industries alimentaires) de Nancy. Après le développement d’un outil d’aide à la décision l’année dernière, les six étudiants ingénieurs ont travaillé cette…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

La Ferme Digitale s’associe à Synovivo

28 mars 2023
  A l’occasion du salon de l’agriculture, Synovivo, cabinet international de recrutement pour experts et dirigeants, et La Ferme Digitale ont noué un partenariat dédié aux ressources humaines. Le premier autour des RH au sein de l’écosystème de La Ferme Digitale. « L’AgTech est...