Louis Guillemant resserre très vite l’équipe de direction d’Unéal

Louis Guillemant a pris ses fonctions de directeur général de la coopérative Unéal (Pas-de-Calais) le 19 septembre 2008, comme annoncé par le conseil d’administration de la coopérative mi-juin (voir notre lettre du 26 juin). Il a très rapidement resseré son équipe de direction en nommant Christian Cordonnier, directeur général adjoint depuis avril 2007, au poste de directeur de Graineurop (structure qui assure la mise en marché de la collecte de la coopérative et de ses filiales Houssin et Grainor), en remplacement de Christophe Comby, qui est amené à quitter le groupe. Hervé de Preville, directeur administratif et financier, est également remercié. L’ensemble des fonctions administratives sont réorganisées autour d’un secrétariat général. C.D.

Unéal a traversé une série de bouleversements des deux dernièeres années :
– départ de son président Louis Ringô en octobre 2007, remplacé par Bertrand Hernu ;
– départ de Georges Etienne Vandamme, directeur général, remplace par Michel Rivet en décembre 2006. Il est pour une période de deux ans.
Le 19 juin 2008, le conseil d’administration d’Unéal annonçe l’arrivée de Louis Guillemant (alors dirigeant du cabinet de conseil Sofra – 92), pour septembre. Louis Guillemant a exercé plusieurs fonctions de direction à l’Avenir Rural, et à A1, deux coopératives qui ont donné naissance en leur temps à Unéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *