L’Unifa met l’accent sur la reconnaissance de ses métiers

À l’occasion de l’Assemblée générale de l’Unifa, le 16 juin à Paris, le syndicat a renouvelé auprès de ses adhérents sa feuille de route. Au programme : obtenir une reconnaissance pour leur expertise et leur rôle dans le paysage agricole et industriel français, et favoriser l’innovation, les investissements et la production française.
Unifa
« Le contexte de crise des deux dernières années a mis en lumière les activités de l’Unifa, indique Florence Nys, déléguée générale de l’Unifa, en ouverture de l’Assemblée générale, organisée le 16 juin à Paris. Mais nous ne voulons pas être les intermittents de la souveraineté alimentaire : il faut que cette lumière perdure au-delà des crises. » Si les engrais ont fait parler d’eux, en particulier depuis la guerre entre l’Ukraine et la Russie, le syndicat des producteurs de fertilisants tient à faire reconnaître sa légitimité dans le paysage agricole et industriel français. « Nous pourrions rêver à un…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Les Culturales 2023 se dérouleront les 14 et 15 juin

5 juillet 2022
La 16e édition des Culturales aura lieu les 14 et 15 juin 2023, à Congerville-Thionville, commune de l’Essonne située à la limite avec l’Eure-et-Loir. Ce salon de plein champ, dédié aux producteurs de grandes cultures et organisé tous les deux ans par Arvalis-Institut du végétal,...