Malteurop agrandit son usine australienne

Malteurop, la filiale de Vivescia dédiée au malt, a inauguré, le 1er octobre, l’extension de l’usine de Geelong, à Melbourne en Australie. Le co-leader mondial du malt renforce ainsi ses positions en Asie-Pacifique, un marché en forte croissance.

La capacité de production du site passe à 200 000 t, contre 80 000 t avant travaux. Geelong devient ainsi l’un des plus grands sites de production de malt en Australie et le 3è de Malteurop après Vitry en France (245 000 t) et Great-Falls en Amérique du Nord (220 000 t). Et l’un des plus stratégiques de par sa position géographique.

Installation horizontale en unités indépendantes, équipements industriels en acier inoxydable, la malterie de Geelong répond aux meilleurs standards de qualité et de sécurité alimentaire. Pour mener à bien ce vaste projet industriel de 18 mois, les équipes techniques, jusqu’à 160 personnes, ont dû relever plusieurs défis : gestion de l’espace, assemblage d’équipements de grande taille, conditions climatiques.

Avec une capacité totale de production proche de 2,2 millions de tonnes, répartie sur ses 27 sites sur les quatre continents, Malteurop accélère sa dynamique de croissance. A ce jour, une bière sur dix produite dans le monde l’est avec du malt de Malteurop.

Autres articles du fil

Le Snia identifie deux priorités pour la présidence française de l’UE

21 janvier 2022
Le secteur de la nutrition animale a identifié deux dossiers essentiels pour lesquels une stratégie et une harmonisation européenne est indispensable : la lutte contre la déforestation importée et la révision de la règlementation additifs en alimentation animale. Pour le premier, un projet...