Manghjemu Corsu, la marque de La coopération agricole Corse prend de l’ampleur

En Corse, la marque Manghjemu Corsu repose sur l’adhésion d’établissements de restauration collective à son cahier des charges qui impose un pourcentage de produits agricoles insulaires dans la composition de ses menus. Lancée fin 2016 par La coopération agricole Corse, elle se développe et diversifie ses actions. Explications avec Nathalie Collette, directrice de LCA Corse.
Corse
Nathalie Collette, directrice de La coopération agricole de Corse
Le projet de la marque Manghjemu Corsu, lancée par La coopération agricole de Corse, avait pourtant mal démarré. La structure avait déposé un dossier en 2016 dans le cadre des Projets alimentaires territoriaux, PAT, mais qui n’a pas été retenu. « Même si les coopératives disposent des volumes, de la logistique et de l’organisation nécessaires, il leur est difficile de répondre aux PAT de par la territorialité et la segmentation de ses projets », reconnaît Nathalie Collette, directrice de La coopération agricole de Corse. Qu’à cela ne tienne : grâce à un écho favorable auprès de la…

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