Matériels d’épandage moins émissifs, le ministère de l’Agriculture présente son plan d’action pour 2025

Pour limiter les émissions liées à l'épandage, le ministère de l'Agriculture a diffusé, le 31 mars, son plan d'action à horizon 2025. Dix fiches-action sont détaillées, pour notamment rendre plus accessibles les alternatives existantes, mais aussi aller vers une meilleure prise en compte de l'enjeu de la qualité de l'air, dans la prochaine Pac ou au sein du label éco-épandage. Objectif : pouvoir interdire les matériels les plus émissifs en 2025.
Résultat de travaux initiés en 2019 par les ministères en charge de l'agriculture et de la transition écologique, le « Plan matériels d'épandage moins émissifs » a été diffusé le 31 mars, après avoir été adopté en janvier 2021. Il doit notamment permettre d'atteindre l'objectif fixé par la directive européenne NEC, d'une réduction de 13 % des émissions françaises d'ammoniac en 2030, par rapport à 2005. Le plan regroupe dix fiches-action pour l'horizon 2025, mais également un état des lieux identifiant les…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil