Même en baisse, l’activité jardinerie reste stratégique pour les coopératives

Après deux années de croissance à deux chiffres, l’activité jardinerie amorce une baisse de chiffre d’affaires en 2022, et les prévisions pour 2023 font état d’une nouvelle diminution. Pour autant, ce secteur reste stratégique pour les coopératives, qui sont nombreuses à investir le segment de la distribution grand public.
jardinerie
S’il est une activité qui a bénéficié des confinements successifs, c’est bien celle de la jardinerie, et plus généralement, de l’amélioration du cadre de vie. Entre autoproduction alimentaire à la campagne, et croissance des ventes de plantes d’intérieur en zone urbaine, le secteur du jardinage a bénéficié d’une hausse du chiffre d’affaires de 10 % en 2020 et de 14 % en 2021, selon l’association Promojardin. Les coopératives sont les grandes gagnantes de cet engouement. En 2021, le chiffre d’affaires retail d’InVivo atteignait 2,975 Md€, en hausse de 18 %. « Cela nous situe comme leader sur le marché du…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

LCA Ouest lance Agribest

2 juin 2023
Le 31 mai, La Coopération agricole Ouest et CdC Biodiversité ont lancé l’application Agribest, l’outil d’auto-diagnostic destiné à mesurer la performance biodiversité des pratiques...