« Merci les algues !» se développe dans toute la France

Depuis son lancement en janvier 2020, « Merci les algues ! » a grandi. La démarche, fondée sur l’usage de solutions à base d’algues pour réduire les intrants en productions végétale et animale, séduit les acteurs de la filière, depuis les agriculteurs et leurs distributeurs, jusqu’aux consommateurs.
Merci les algues
L’assemblée générale de « Merci les algues ! » s’est tenue le 29 juin, à Saint-Etienne-du-Gué-de-l’Isle (22) au siège de l’association. Elle a rassemblé les adhérents et les clients.
Un an et demi après son lancement, « Merci les algues ! », ou MLA, tenait le 29 juin sa première assemblée générale. L’objectif affiché est de réduire la chimie de synthèse en agriculture et agroalimentaire, avec l’aide des produits à base d’algues, pour une filière plus « responsable et durable ».

Des coopératives et négoces

Le concept essaime. De 13 adhérents lors de sa création, la structure en compte désormais 38 sur toute la filière alimentaire, dont Olmix, son fondateur, Agriculteurs de Bretagne, des meuniers, mais aussi des distributeurs. L’association a démarré avec GN solutions, un négoce breton adhérent au…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil