Mesdames, osez postuler aux postes de direction !

Où sont les femmes ? Rarement aux postes de direction, même si l'actualité de ces derniers jours, avec la nomination d'Estelle Thibaut pour remplacer Agnès Duwer à la Scara, nous prouve le contraire. Pour Olivier Claux, directeur associé du cabinet MG Consultants, le changement des mentalités et le renouvellement de génération dans les effectifs pourraient changer la donne.
Le constat est rapide. Les postes de direction dans la distribution, occupés par des femmes, se comptent sur les doigts d’une main. « Le secteur a entamé sa mutation, mais il reste un pas à franchir, celui de la direction, reconnaît Olivier Claux, directeur associé du cabinet MG Consultants, spécialisé sur les questions de RH dans le monde agricole. Peu de femmes sont aujourd’hui à la tête de structures, à l’exception de quelques négoces familiaux ou de coopératives, mais elles sont un peu plus présentes dans les comités de direction. » Les postes « transverses », comme les ressources humaines,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil