Météo-France et Inrae s’engagent en faveur de l’adaptation au changement climatique

Lundi 3 mai, un nouvel accord de partenariat a été signé pour cinq ans entre Météo-France et Inrae. Les deux établissements publics se sont engagés pour soutenir l’adaptation des territoires au changement climatique. Objectif : intensifier la production et l’échange de données en croisant projections climatiques et données agricoles.
Partager des services essentiels à l’adaptation des territoires face au changement climatique, tel est l’objectif du nouvel accord de partenariat signé le 3 mai entre Virginie Schwarz, PDG de Météo-France, et Philippe Mauguin, PDG de l'Inrae. Les deux entités, partenaires de longue date autour des enjeux de l’agriculture, la forêt et l’eau, souhaitent, à travers cette collaboration, « construire, consolider et mettre à disposition de l’ensemble des acteurs de la recherche, des responsables des politiques publiques ou des secteurs économiques, des services essentiels à l’adaptation des territoires face au changement climatique »,  précise un communiqué.

Mutualiser les données

Cet accord…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil