Méthanisation, premiers épandages de digestat réussis pour Euralis et BioBearn

Fraîchement inauguré, le méthaniseur BioBearn, dont Euralis est partenaire, a fourni au printemps ses premières tonnes de digestat aux agriculteurs de la coopérative. Persuadée des intérêts économiques et agronomiques d’un tel système, Euralis continue de se mobiliser pour assurer la montée en puissance de l’unité de production, en se penchant notamment sur la culture de Cive.
Methanisation BioBearn Euralis
Politiques et acteurs régionaux de l’énergie étaient présents le 28 avril, à Mourenx dans les Pyrénées-Atlantiques, pour inaugurer l'unité de méthanisation BioBearn, exploité par TotalEnergies, et dont Euralis est partenaire. Mis en fonctionnement fin 2022, le méthaniseur est capable de produire aujourd’hui 69 GWh de biométhane et 86 000 m3 de digestat liquide. L'unité devrait monter en puissance d’ici à cinq ans pour atteindre les 160 GWh de biométhane et 200 000 tonnes de digestats, soit l’équivalent de 5 000 tonnes d’engrais.

Du digestat épandu sur 900 ha ce printemps

En tant que partenaire,

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

LCA Ouest lance Agribest

2 juin 2023
Le 31 mai, La Coopération agricole Ouest et CdC Biodiversité ont lancé l’application Agribest, l’outil d’auto-diagnostic destiné à mesurer la performance biodiversité des pratiques...