Moisson 2020 : le top départ retardé par la pluie

Les moissonneuses batteuses sont dans les starting-blocks, certaines ont déjà même fait quelques tours de pistes dans le Sud-Ouest. Sur twitter, agriculteurs et conseillers nous font part de leurs pronostics quant au coup d’envoi de cette moisson 2020… que la pluie vient perturber !
Le mois dernier, les distributeurs préparaient leur silo pour une moisson sans contact qui s’annonçait atypique et précoce. Cette semaine, nous avons demandé aux agriculteurs et conseillers de nous faire part de leurs pronostics sur l’entrée en piste de leurs moissonneuses batteuses. La récolte s’annonce dans l’ensemble précoce, avec toutefois de grosses disparités, notamment liées aux problèmes d’implantation. Malgré tout, le blé affichait au 8 juin 12 jours d’avance par rapport à l’an dernier et à la moyenne des cinq dernières campagnes, d’après le dernier bulletin d’observation Céréobs. Cette avance devrait être en partie entamée par le retour de la…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil